AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 II. Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2015

II. Le Contexte Empty
MessageSujet: II. Le Contexte   II. Le Contexte EmptyJeu 24 Sep - 17:33


 

Chicago Department N°I



Il y a vingt ans en arrière on pouvait ouvrir le Chicago Daily Journal et y lire de nombreuses informations sur le terrible incendie qui venait de ravager le centre commercial, un évènement dont la ville se souviendra à jamais. Ce jour-là 38 pompiers, 12 policiers, 26 habitants de Chicago et 14 touristes venus des quatre coins de la planète avait perdu la vie, après plusieurs enquêtes sur les lieux de l'accident et les efforts impressionnant de la police, aucune preuve ne pouvait mettre la justice sur la piste d'un incendie volontaire, c'est au bout de deux mois de travail acharnait que la nouvelle tombait, le dossier devenait clos, l'incendie était accidentel.

Si seulement les choses avaient été faites différemment, les évènements d'aujourd'hui serait bien loin de ce qu'ils sont en ce moment même à Chicago et pour cause, le 02 Juin 2015 à 12 h 00 le gymnase de l’University Of Chicago est devenu bien rapidement un tas de cendre, un incendie s’est déclaré de manière tout à faire inhabituelle, un feu qui a progressé à une vitesse incroyable et qui venait secouer l’évènement du week-end qui regroupait toutes la ville pour les deux journées portent ouvertes avec de nombreuses personnalités, mais avant tout du spectacle à en couper le souffle, avec les équipes sportives présente pour le premier tournois de l’année, ainsi que les démonstrations des danseurs, chanteurs ou encore comédiens, les présentation de la classe politique de l’université avec en présence Monsieur le Maire ainsi que ses députés. L'arrivée des premières équipes de secours ont lieu très rapidement, pour venir en aide à toutes les personnes qui avaient la chance de s'en sortir avec quelques blessures, qu'elles soient minime ou grave, mais à 12 h 15 la panique gagne encore un peu plus les habitants de Chicago, cette fois-ci c'est la grande salle de théâtre de l’université qui vient de prendre feu.

Les pompiers s'acharnent à la tâche pour arrêter les deux incendies du mieux qu’il le pouvait, cherchant à sauver un maximum de personne, sortant certains corps malheureusement sans vie, pour chacun d'entre eux, ils doivent faire face à la douleur des habitants autour d'eux pleurant les personnes disparut, mais ils devaient aussi faire face aux décès de leurs coéquipiers. Tout comme la police qui essayait tant bien que mal de garder le calme des habitants à l’extérieur, de comprendre comme ce drame a pu arriver. A l'heure d'aujourd'hui le bilan définitif est de 148 morts : 77 pompiers, 40 civils et 31 policiers, dont Monsieur Le Maire, certains de ses députés, mais aussi le capitaine de la police chargé de l’enquête de l’incendie d’il y a vingt ans, mais aussi le capitaine des pompiers aussi sur le terrain à cet époque. La ville est en train de se remettre de ce jour tragique, chaque personne en ville doit réapprendre à vivre, accepter de faire le deuil d'un proche, d'un ami, d'un collègue ou encore d'une connaissance, alors que l’université a déjà subis pendant l’été une première partie des travaux même s’il en reste encore beaucoup pour estomper la douleur de ce jour. La police travaille d'arrache-pied pour retrouver le ou les coupables de cette tragédie, qui rappelle à tout le monde celui vécu il y a vingt ans en arrière, et si à l'époque, les conclusions de l'enquête étaient fausses ?

Et vous, où étiez-vous ce jour-là ? Avez-vous été blessé, fait partie de la foule impuissante face à ce drame ? D'une des équipes de secours pour venir en aide à un maximum de personne ? Des policiers qui tentent d'éclaircirent les zones d'ombres ? Du personnel de l'hôpital qui cherchait à sauver un maximum de patients ?


C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas
https://breathless-town.kanak.fr
 
II. Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathless Town :: Chicago Daily Journal :: La Direction :: Règlements & Contexte-
Sauter vers: